Nom: Skywalker
Prénom : Anakin
Race: Humain
Histoire Passée: Épisode I : La Menace fantôme
Dans sa jeunesse, Anakin Skywalker (surnommé Ani) vit avec sa mère Shmi sur Tatooine et est l'esclave d'un ferrailleur Toydarien du nom de Watto. Cet enfant semble détenir des capacités surprenantes pour un humain de son âge. Il est un mécanicien hors pair, le réalisateur du droïde de protocole C-3PO et le seul être humain de l’univers à avoir un don pour le pilotage de podracers (modules de course). Alors que son destin semble tout tracé sur la planète désertique de Tatooine, il fait la rencontre de Qui-Gon Jinn, un Maître Jedi fuyant la Fédération du Commerce en compagnie de son padawan Obi-Wan Kenobi et de la reine de Naboo, Padmé Amidala. Très vite, Anakin s'attache à ces visiteurs et leur propose son aide afin que ceux-ci puissent acquérir un nouvel hyperpropulseur T14 indispensable à leur vaisseau spatial, alors défectueux. Durant son séjour chez Anakin, Qui-Gon Jinn remarque le lien surprenant qui unit le garçon à la Force. Selon le Maître Jedi, Anakin, n’ayant jamais eu de père, pourrait même avoir été conçu par la Force. Sa mère elle-même ne peut fournir d'explication à l'absence de paternité d'Anakin ("Je l'ai élevé, je l'ai porté, mis au monde. Moi-même je ne me l'explique pas"). Il fut conclu que les midi-chloriens l'avait conçu.
Après sa victoire à la course (de podracer) de la fête de Boonta Eve et grâce à l’aide de Qui-Gon Jinn (qui avait misé sur la victoire d’Anakin dans un pari contre Watto), Anakin est libéré de sa condition d'esclave. Cependant, sa mère ne peut être libérée, ce qui cause une grande déchirure dans le cœur d'Anakin, alors âgé de neuf ans. Encouragé par Qui-Gon, Anakin décide de partir avec le Jedi et de le suivre afin de pouvoir devenir son nouvel apprenti padawan.
Durant son premier voyage spatial, Anakin offre à Padmé Amidala un médaillon en Jappor, en preuve de son attachement pour elle et fait la rencontre du padawan Jedi Obi-Wan Kenobi.
Sur Coruscant, la capitale de la République Galactique, Qui-Gon Jinn essaye de faire rentrer Anakin au sein de l'Ordre Jedi. Face au Conseil Jedi, Anakin se voit refuser son entrée dans l'Ordre, le Maître Mace Windu le considérant trop vieux et le maître Yoda voyant en lui beaucoup de peur et un avenir incertain. Malgré le refus du Conseil, Qui-Gon persiste à vouloir former Anakin et prend ce dernier sous son aile.
Lors d'une bataille sur la planète Naboo, Anakin prend le contrôle d'un chasseur spatial sans faire exprès et se retrouve propulsé au beau milieu d'une bataille spatiale contre un croiseur de la Fédération du Commerce. Après avoir atterri en catastrophe dans le hangar principal du croiseur, et avoir réussi, par mégarde, à toucher son générateur central, Anakin regagne la planète en tant que héros libérateur.
Après la mort de Qui-Gon Jinn sur Naboo, assassiné par Dark Maul, Obi-Wan, devenu Chevalier Jedi, accomplit la dernière volonté de son défunt maître et s'engage à former Anakin. Devant l'entêtement d'Obi-Wan et par compassion face à la mort de Qui-Gon, le Maître Yoda lui donne son accord en affirmant cependant qu'il ressent un grand danger concernant l'enfant. Anakin devient donc officiellement le nouveau padawan Jedi de Obi-Wan, sa destinée en tant que Élu de la Force débute donc en ce jour...
Épisode II : L'Attaque des clones
Dix ans plus tard, Anakin et Obi-Wan sont devenus des Jedi respectés. C'est tout naturellement vers eux que l'on se tourne pour protéger la sénatrice de Naboo qui est menacée de mort. Or Anakin est secrètement amoureux de la sénatrice. Cet amour pour lui est difficile à vivre car l'Ordre Jedi a des règles très strictes et complexes quant à la relation entre deux personnes.
Entre-temps, Anakin perçoit à travers la Force que sa mère est en grand péril sur Tatooine. Avec l'aide de sa bien-aimée, il se rend sur Tatooine et découvre qu'elle a été enlevée par les Tuskens, des nomades du désert. Il la retrouvera dans un camp des hommes des sables, mais dans un état critique, elle rend son dernier souffle dans les bras de son fils.
La colère gagne Anakin qui massacre aveuglément tout le camp des Tuskens. Son cœur s'est assombri et, avec Obi-Wan toujours sur son dos, il s'enferme sur lui même.
Obi-Wan l'appelle à l'aide depuis la lointaine planète Géonosis. Anakin et Padmé partent pour Géonosis et ils y sont faits prisonniers et Anakin apprend que Padmé l'aime aussi. Les Jedi venus à leur secours avec une immense armée de clones mettent en défaite les armées de la CSI.
Pendant ce temps Anakin et Obi-Wan combattent le Comte Dooku mais ils ne sont pas assez puissants face au seigneur Sith, et Anakin y perd son bras droit. Maître Yoda vient à leur secours et fait fuir le Comte. La bataille étant finie, Anakin raccompagne Padmé sur Naboo, et se marie en secret avec elle (le code des Jedi le lui interdit).
Épisode III : La Revanche des Sith
Trois ans après, la bataille de Coruscant fait rage. Prisonnier des séparatistes, le chancelier Palpatine est libéré par Obi-Wan et Anakin après que ce dernier se soit débarrassé du Comte Dooku. Dans ce contexte de guerre, le chancelier se voit attribuer de plus en plus de pouvoir par le Sénat. Padmé apprend à Anakin qu'elle attend son enfant mais celui-ci voit en songe la mort de sa bien-aimée en couche. Tourmenté par ses cauchemars, il se sent en outre tenu à l'écart par le Conseil Jedi qui décide de l'admettre en son sein sans pour autant lui reconnaître le rang de Maître Jedi.Furieux, il s'éloigne peu a peu du côté lumineux de la Force.
Palpatine exploite ses faiblesses, ses craintes et ses frustrations pour le faire basculer du Côté Obscur de la Force. Il se révèle à lui en tant que Dark Sidious et lui promet notamment de découvrir le pouvoir de préserver ceux qu'il aime de la mort(Et aussi Padmé, sa femme). Anakin cède et devient l'apprenti de Palpatine : Dark Vador. Anakin Skywalker n'est plus. La prophétie de l'Élu semble avoir été mal interprétée par les Jedi. Mais certains pensent qu'elle n'aura été que retardée...
Épisode VI : Le retour du Jedi
Voulant à tout prix corrompre son fils Luke Skywalker dans le Côté Obscur, Vador parvient à l'amener auprès de l'empereur Palpatine, sur l'Étoile de la Mort encore en construction. Poussé par l'Empereur, Luke engagera bien malgré lui le combat contre son père. Luke dans un accès de colère contre Vador mettra fin à ce duel en tranchant sa main droite, laissant le sombre seigneur Sith à terre, à bout de souffle, mais reprenant ses esprits, l'épargnera, déclarant à la face de l'Empereur son échec dans sa tentative de le convertir au Côté Obscur de la Force. Dès lors, le conflit opposant Vador à Anakin Skywalker que pressentait Luke disparut quand, voyant son fils hurler de douleur sous la foudre de l'Empereur, Anakin refit définitivement surface et prit son maître à bras le corps pour le jeter dans le gouffre de l' Étoile de la mort, sauvant ainsi Luke, au péril de sa propre vie. En tuant l'empereur Sith, Anakin rééquilibra donc la Force et réalisa la prophétie à laquelle il était destiné. Plus tard, Luke retirera le casque de son père à sa demande, afin que celui-ci puisse le voir une fois de ses propres yeux. Le père remerciera le fils de l'avoir sauvé, en permettant sa rédemption. À présent Vador n'existait plus : Anakin Skywalker, le chevalier Jedi, était de retour. Brûlé selon la tradition Jedi, son esprit réapparaîtra à Luke durant la célébration de la victoire de l'Alliance Rebelle sur Endor sous les traits du noble Jedi Anakin Skywalker, au côté de son ami de toujours, Obi-Wan Kenobi ainsi que de maître Yoda.
Description Physique: Anakin fait 1 m 85, il a des cheveux brun mi-long,et a le bras droit métalliser.
Description Morale: Possédant le taux de midi-chloriens le plus important connu (27 000 midi-chloriens) et disposant de capacités le prédestinant à devenir un grand Jedi, Anakin, bascula du côté obscur de la Force et dirigea la galaxie sous les ordres de l'Empereur Palpatine.
Ou avez vous connu ce forum : Dans une pub sur ninja-naruto
prénom : valentin
âge :12 ans
episode préferer star wars : La revanche des Sith (le 3)