Si vous êtes accepté dans un des deux ordres Jedi et Sith, vous serez amenez à acquérir certains pouvoirs que seuls les Jedi et les Sith peuvent maitriser après une formation.
Ces pouvoirs sont les suivants:
-Taux de Midichloriens:
ce taux est estimé lorsque le Jedi ou le Sith est initié à la maitrise de la force. Les midichloriens sont des formes de vie microscopique qui résident dans toutes les cellules vivantes (…) Sans les Midichloriens, la vie ne pourrait pas exister, et nous n'aurions pas connaissance de la Force. Ils nous parlent continuellement, nous communiquant la volonté de la Force. Un taux élevé de midichlorien prédispose d'une grande sensibilité à la force.
-Maitrise Globale de la Force:
Ce pouvoir n'en est pas réellement un, mais il permet d'estimer l'importance de la maitrise de la force par le joueur. C'est une sorte de moyenne des différents aspect de la relation à la force.
-Maniement du SabreLaser:
Le sabre laser n'est pas une arme qui se manie comme les autres. En effet, sa lame n'est pas consistante, il ne s'agit que d'energie concentrée et par conséquent, elle n'a pas de masse ce qui modifie totalement la manière dont on la manie. Il faut des heures et des heures d'entrainement pour pouvoir prétendre utiliser cette arme correctement. Les plus grands Maitre ne s=cessent de s'entrainer pour se perfectionner au combat au sabre.
vous devez répartir 30 points dans ces 3 caractéristiques (ci-dessus) et les inscrir dans votre fiche de personnage.
-Saut Jedi:
Le Saut "Jedi" est aussi accessible aux sith, il s'agit d'un saut assisté par la force et qui est donc beaucoup plus efficace qu'un saut normal
-Persuasion:
La persuasion est une vieille ruse Jedi qui consiste à manipuler les esprits faibles. Un Jedi n'utilisera que très rarement ce pouvoir et jamais pour leur propres besoins. Un sith au contraire n'hesitera pas à en faire usage pour assouvir ses desseins personnels.
Contre : ce pouvoir sert a contrer les éclairs des sith.
-Télékinésie:
La télékinésie est le pouvoir de déplacer les objets ou les personnes sans les toucher. Ce pouvoir fait appelle à la force qui relie tout à chacun. Un Maitre Jedi ou Sith sera capable de controler d'immenses objets sans problemes.
-Soins:
La force permet à ceux qui la maitrise de soigner les autres et leur propre personne. il s'agit là d'un pouvoir du coté clair de la force.
-Absorption:
L'absorption permet de puiser de l'energie vitale dans son adversaire grace à la force et d'utiliser sur soi meme. Il s'agit la d'un pouvoir appartenant au coté obscur de la force (prend 1 action a l'ennemis pendant 1 tours, donc il peux faire 3 action, et vous 1 !)
-Poussée de Force:
La poussée de force est une violente "frappe" de force qui vient percuter son adversaire et le projetter
-Eclairs de Force:
Les eclairs de forces sont un concetré d'energie puisant leur pouvoir dans la force et pouvant atteindre des cibles eloignées. Il s'agit d'un pouvoir du coté obscur.
-Lethargie:
La lethargie, est un pouvoir qui permet d'immobiliser son adversaire grâce à la force qui l'entoure (permet d'avoir 1 tour d'avance sur l'adversaire)
-Etranglement:
Il s'agit d'etrangler son adversaire en utilisant la force, donc à distance et sans avoir à toucher la personne.
-Célérité:
La force permet à ceux qu la maitrise d'acquérir des propriétés sortant de l'ordinaire. Elle permet par exemplke de se déplacer beaucoup plus rapidement qu'un individu normal.
-Feinte:
Grace à la force,ceux qui la maitrise, peuvent créer des sons, des impressions de mouvements... des illusions servant de diversion.
Tous ces pouvoirs devront être appris par un Maitre Jedi et travaillé, améliorés tout au long de votre parcours avec la force.
les pouvoir rouge sont pour les sith, les jedi ne peuvent donc pas les apprendre.
les pouvoirs bleu sont pour les jedi, les sith ne peuvent donc pas les appendre.
Les pouvoirs vert sont pour tous les pratiquant de la force.
Les apprentis ne peuvent pas utiliser ces pouvoirs autre-part que dans leur temple (jedi/sith) ! il faut être JEDI pour les maitriser (sauf dans votre premier combat)